- Al-Kanz – Economie islamique en France et dans le monde - https://www.al-kanz.org -

Free inclut les appels illimités vers le Maroc

Téléphonie. Nous y sommes. Le 14 mars 2007, nous lancions une pétition pour une téléphonie illimitée vers l’Afrique. Il s’agissait de sensibiliser les opérateurs téléphoniques et de les amener à offrir à des millions de clients potentiels la possibilité d’appeler dans leur pays d’origine à moindre frais. A l’époque, certains nous ont ri au nez. D’autres y ont cru. Il a fallu deux ans et demi pour atteindre la barre des 10 000 signataires, barre que nous avons franchi voilà quelques jours.

Free inclut les appels illimités vers le Maroc [1]

Aujourd’hui, Free annonce dans un communiqué de presse tout à fait officiel que son forfait incluera désormais le Maroc, ce à compter du 1er janvier 2010.

Free inclut les appels illimités vers le Maroc !

Fidèle à sa stratégie de proposer toujours plus de services pour un prix constant (29,99 euros/mois), Free enrichit à compter du 1er janvier 2010 son offre de téléphonie illimitée en incluant les appels vers les lignes fixes du Maroc portant ainsi à 103 le nombre de destinations incluses dans son forfait Freebox.

Premier opérateur à avoir proposé les appels vers des destinations internationales dans son forfait triple-play, Free est également le premier à y inclure les appels illimités vers les postes fixes au Maroc.

Cette offre est valable pour tous les nouveaux abonnés Freebox (FTTH et ADSL, qu’ils soient dégroupés ou non).

Elle est également accessible pour les abonnés actuels après validation des nouvelles Conditions Générales de Vente disponibles dans leur console de gestion.

Free inclut les appels illimités vers le Maroc

Free frappe fort, très fort. On peut penser, sans se tromper, que les Marocains et les Français d’origine marocaine qui ne sont pas encore chez Free vont résilier en masse pour souscrire chez ce dernier, à la manière des Turcs il y a quelque temps, lorsque Free a inclut la Turquie dans son forfait. Cela représente plusieurs dizaines de milliers de clients potentiels (les Marocains vivant en France sont estimés à 1,2 millions d’individus, selon le cabinet Solis [2]).

Free, what else ?

Crédit photo Une : Adel Zaïdi, qui nous fait l’amitié de nous autoriser à utiliser son travail. Voir les autres photos d’Essaouira : Adel Zaïdi – Essaouira [3]