- Economie islamique - https://www.al-kanz.org -

Le diabète ravage le monde

En 1985, on dénombrait 30 millions de diabétiques dans le monde. 25 ans plus tard, ce sont près de 300 millions d’individus qui souffrent de cette maladie, qui s’étend dangereusement au point que la Fédération internationale du diabète (FID) considère “l’épidémie est hors de contrôle”.

Dans la dernière édition de l’Atlas du diabète, la FID dresse un bilan dramatique que le site Marketwire résume en une phrase : “le diabète explose dans le monde entier”. Aucun pays n’est épargné. Pire dans certains pays, le diabète ravage la population, à l’instar de certains pays musulmans :

Les nouvelles données ayant trait à la proportion de la population adulte vivant avec du diabète, révèlent l’impact dévastateur du diabète dans toute la région du Golfe, où cinq des pays du Golfe sont parmi les dix premiers pays touchés. Nauru, nation insulaire du Pacifique présente le taux de diabète le plus élevé, avec près d’un tiers de sa population adulte (30,9 %) atteintes de la maladie. Puis viennent les Émirats Arabes Unis (18,7 %), l’Arabie Saoudite (16,8 %), l’île Maurice (16,2 %), Bahreïn (15,4 %), l’île de la Réunion (15,3 %), le Koweït (14,6 %), l’Oman (13,4 %) ; le Tonga (13,4 %) et la Malaisie (11,6 %).

Source: Marketwire [1]

(Merci à Mehdi)
Crédit photo Une : Flickr – Norwichnuts [2]