- Economie islamique - https://www.al-kanz.org -

Contre les abus de l’Etat, le SPMF propose une formation

Entreprendre. L’association patronale SPMF (synergie des professionnels musulmans de France) est née entre autres de la volonté de protéger les entrepreneurs musulmans des abus de l’administration.

Depuis des années, les commerçants musulmans – bouchers, restaurateurs, épiciers, boulangers, etc. – se font harceler par des agents de l’Etat particulièrement zélés, le GIR en tête.

Le GIR, ou “groupes intervention régionaux”, ont été créés en mai 2002 avec pour objectif de lutter contre la délinquance sous toutes ses formes en ayant recours à une multitude de moyens. A

Ainsi, les actions menées par le GIR font appel tant à la répression législatives que fiscale, administrative, douanière et pénale.

Suite à une requête émanant des adhérents de la SPMF, ce dernier, en collaboration avec le CCIF, propose une formation qui permettra aux professionnels musulmans de connaître leurs droits et leurs devoirs. Concrètement, ils apprendront comment réagir dans le cadre de la loi lorsqu’ils feront l’objet d’une inspection des services de l’Etat.

La formation aura lieu à Stains (Seine-Saint-Denis) de 13h30 à 18h30. Pour en savoir plus, consultez ce qui suit :

SPMF formation GIR