- Economie islamique - https://www.al-kanz.org -

Algérie : scandale au faux-halal ?

Les Algériens vont-ils découvrir qu’ils consomment de la viande non halal ? C’est ce que croit le journal algérien Echorouk qui fait état d’une enquête menée par les autorités universitaires d’Alger. Ces dernières ont pu mettre à jour toute une série d’attestations falsifiées laissant peser de gros doutes sur la qualité halal de la viande servie dans treize restaurants universitaires d’Alger. Le “fournisseur” délivrerait notamment, toujours selon Echorouk, de “fausses attestations de viande de premier choix”. Notons qu’il n’y a toutes les raisons de penser que les restaurants universitaires ne soient pas les seuls touchés.

Ce scandale à venir – s’il n’est pas étouffé – n’a pas de quoi surprendre. Ce n’est pas la première fois que la viande importée du Brésil est montrée du doigt. La pratique est classique : des industriels graissent la patte de certains responsables d’organismes de certification, lesquels ferment les yeux sur les pratiques de ces industriels. Exactement ce qui se passe en France en somme… A la différence près qu’en France les musulmans préfèrent dormir les yeux bien fermés et le ventre bien plein. Le goût du haram est bien plus confortable que les efforts inhérents au halal.

Pour lire l’article d’Echorouk, cliquez sur le lien suivant : Enquête sur les viandes servies dans les restaurants universitaires: Rien ne prouve qu’elles sont « halal » ! [1]

PS : sans parler de l’Arabie saoudite… [2]

Crédit photo Une : Flickr – Trippiit [3]