- Al-Kanz – Economie islamique en France et dans le monde - https://www.al-kanz.org -

Islamophobie : Un député veut rendre la vie des musulmans « impossible »

On y arrive petit à petit. L’islamophobie s’institutionnalise pas à pas. La parole se libère, la mission contre la burqa, l’islam et les musulmans a décomplexé nombre d’élus et d’islamophobes contrits. On peut ainsi aujourd’hui sans craindre grand-chose vouloir « rendre la vie [des musulmans] impossible » , comme a pu l’affirmer un député, cité anonymement par Le Figaro.

islamophobie UMP
Capture d’écran Le Figaro [1]

La « burqa » n’est, depuis le début, qu’un prétexte pour pourrir la vie des musulmans. Et non des prétendus extrémistes, intégristes et autres fondamentalises. La mission mise sur pied, pour entre autres permettre à l’UMP de gagner quelques régions lors des élections de mars, devient l’opportunité rêvée pour assouvir le désir réprimé de bouffer du musulman. D’où la volonté de ne pas se limiter à une interdiction de la « burqa », mais de sanctionner « l’intégrisme », c’est-à-dire l’islam. Que nos cousins Loubavitch dorment tranquilles, leur observance religieuse stricte ne sera pas sanctionnée. Là, c’est l’heure des musulmans.

Évidemment, le CFCM, au pas, ne pipera mot. Et puis, rassurons-nous, Nicolas Sarkozy présidera mardi une cérémonie au carré musulman [2] du cimetière militaire national de Notre-Dame de Lorette. De là à considérer qu’en France on préfère les musulmans quand ils sont morts…

(Merci à Transtextuel [3])

Crédit photo Une : Flickr – Kevin Dooley [4]