- Al-Kanz – Economie islamique en France et dans le monde - https://www.al-kanz.org -

Bonne Maman : du rhum sur toutes les pâtisseries

On connaissait la discrétion des industriels sur l’origine porcine de la gélatine [1] utilisée dans certains produits alimentaires, on découvre qu’il en est de même pour un autre ingrédient : l’alcool. Dans une lettre en réponse à une question posée par un consommateur, le service consommateurs de la marque Bonne Maman, célèbre pour ses confitures et ses pâtisseries, explique utiliser du rhum, vaporisé directement sur ses gâteaux, pour permettre une meilleure conservation. Reste à savoir en quelle quantité.

Contres le 11/06/2007

Nous faisons suite à votre appel du 28/05/2007 et notre conversation téléphonique à propos de votre souhait de vous renseigner sur les produits de la gamme Bonne Maman.

Bonne Maman met tout son savoir-faire dans la fabrication de ses biscuits et pâtisseries : toutes nos fabrications sont garanties au beurre frais, au sucre de canne, afin que vous puissiez retrouver toutes les saveurs traditionnelles des biscuits d’antan.

Notre service qualité auquel nous avons aussitôt transmis votre message nous a informé avoir pris contact avec vous, afin de vous apporter toutes les réponses nécessaires et nous espérons que elles-ci ont répondu à vos attentes.

Je vous confirme que, pour permettre la conservation des nos pâtisseries, nos fabrications sont pulvérisées d’une faible quantité de solution aromatique contenant du rhum avant d’être emballées sous leur film protecteur.

D’autre part, nos produits sont fabriqués à base d’œufs et de beurre frais.

Souhaitant continuer à vous compter parmi nos fidèles consommateurs, nous restons à votre disposition pour tout renseignement.

Le service consommateurs

Bonne Maman rhum

Si certains modes de préparation demeurent identiques pendant des années, les recettes peuvent changer. D’où la nécessité de se mettre à jour et de le demeurer. Comment ? Suggestion en cliquant sur le lien suivant : Manger mieux : recensement des services consommateurs [2]. Si vous contactez Bonne Maman, n’hésitez pas à nous faire part de leur réponse.

(Merci à Nas et à Emilie)