spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Saïd Bourarach : assassiné par un « sioniste virulent » ?

Dans la même catégorie

Saïd Bourarach assassiné
Capture d’écran du site Liberation.fr

Le 31 mars dernier, Saïd Bourarach, vigile à Bobigny (Seine-Saint-Denis), a été assassiné. Poursuivi par un groupe de six individus, il a été retrouvé mort, noyé. Aujourd’hui, Libération indique dans un article que « le principal suspect affiche […] un sionisme virulent ». Alors que tous les témoignages indiquaient qu’il s’agissait d’un meurtre islamophobe, les institutions musulmanes dites « représentatives » ont choisi de se taire.

Interrogé par un journaliste, le CFCM a indiqué, en off, qu’il « ne voulait pas se positionner sur l’affaire de Saïd Bourarach ». Quelques semaines plus tard, ce même CFCM publiait un communiqué pour condamner fermement les agressions – évidemment odieuses et inacceptables – de deux juifs. Même pour le CFCM, un musulman mort vaut moins qu’un juif agressé par des voyous. Là où chacun s’attendait à une posture même symbolique, on découvre une dramatique concurrence victimaire où la vie d’un homme, s’il est musulman, ne vaut même pas déclaration.

L’information a un coût. Vous aussi, soutenez Al‑Kanz.

Al‑Kanz ne perçoit aucune subvention de l’État, pas plus qu’il n’est soutenu par des mécènes ou des actionnaires. Or, informer exige du temps, un engagement fort et donc des moyens financiers.

En soutenant par votre contribution Al‑Kanz, vous assurez sa pérennité et son développement, tout en participant à un travail d’information qui donne à entendre les voix des communautés musulmanes.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

2 Commentaires

Les commentaires sont fermés.

- Publicité -spot_img

Derniers articles

OK, je soutiens
Non, merci