- Economie islamique - https://www.al-kanz.org -

Lavage funéraire : formation avec l'association Ziara

Formation. Lorsqu’un musulman décède, il doit pouvoir être lavé avant d’être enterré. Or laver un mort nécessite de connaître des gestes précis. Depuis plusieurs années, l’association Ziara organise des sessions de formation au lavage funéraire. Ces formations permettent à ceux qui les suivent d’acquérir les connaissances pratiques indispensables au lavage du mort.

Lundi prochain, lundi 24 mai, après la prière du dhuhr, aura lieu une nouvelle session de formation au lavage funéraire. Cette session est destinée aux hommes (les inscriptions pour la session pour les femmes est close). Il reste à ce jour une dizaine de places. Pour vous inscrire (inscription obligatoire), il vous faudra envoyer un courriel à l’adresse suivante : [email protected]. La formation aura lieu dans les locaux de l’association IMS à Epinay-sur-Seine [1].

Précision de taille : la formation est gratuite. Mais une caisse sera mise à disposition de ceux qui voudront soutenir les actions de l’association Ziara. Cet argent servira donc in châ’a-Llâh aux malades et aux personnes isolées dont s’occupe l’association Ziara. Ceux qui n’assisteront pas à la formation peuvent aussi faire un don à cette association qui depuis quatre ans œuvre, avec les moyens du bord, soit pas grand-chose, pour faciliter la vie aux malades et aux personnes seules.

Visitez le site de l’Association Ziara : http://www.assoziara.com/ [2]

Pour finir, voici à quoi ressemble le lavage d’un (vrai) mort :


Laver le mort pour le mettre dans sa tombe [3]
envoyé par SHAKUR7 [4]

Vous pouvez aussi consulter cette animation réalisée par www.salat-janaza.com [5] sur la prière mortuaire.


Description de la prière mortuaire version française… [6]
envoyé par abouishac [7]