- Economie islamique - https://www.al-kanz.org -

Votre keffieh, achetez-le palestinien

keffieh-noir-blanc-6
Véritable keffieh palestinien [1] vendu par Solivr.

En janvier 2009, alors qu’Israël pilonnait sans retenue Gaza, les keffiehs se vendaient comme des petits pains, à tel point qu’il y eut rupture de stocks « même chez les Chinois [2] ».

L’attaque meurtrière de Tsahal contre la flottille humanitaire révulse le monde entier. Des manifestations ont lieu partout dans le monde, y compris en France. Comme à chaque crise qui touche Gaza, les organisations humanitaires, tels le CBSP, le Secours islamique ou encore MuslimHands, vont faire face à un flot important de dons. De même les ventes de keffiehs palestiniens vont exploser. Autant bien acheter.

Si porter un keffieh pour témoigner sa solidarité envers le peuple martyr palestinien, c’est bien, acheter un vrai keffieh, fabriqué en Palestine et non en Chine, c’est mieux. Soliv’r, autoentreprise spécialisée dans le commerce équitable et les produits fabriqués en Palestine, vend précisément de vrais keffiehs palestiniens, purs produits du savoir-faire des quelques artisans palestiniens. Cliquez sur l’image suivante pour vous rendre sur le site et passer commande :

Keffieh palestinien [3]

Pour rappel :

Dernière remarque pour couper l’herbe sous le pied des esprits chagrins : Soliv’r n’a strictement rien demandé et nous n’avons aucune action dans cette petite autoentreprise, qui du reste vivote – si seulement les musulmans étaient plus solidaires… Profitons-en pour annoncer un prochain billet dans lequel nous vous soumettrons in châ’a-Llâh une idée visant à permettre à Soliv’r et à d’autres petites sociétés de ce genre de rapidement trouver un rythme de croisière. Espérons que nous serons quelques-uns à être au rendez-vous.

Si vous avez un blog

Si vous avez un blog et que vous voulez apporter votre petite pierre, nous vous suggérons d’écrire un article sur le sujet et de créer une ancre qui renvoie vers Solivr.fr. Une ancre, c’est un mot-clé cliquable. Plus nous serons nombreux à le faire, plus Solivr remontera dans les pages Google et sera bien positionné. C’est là le genre de geste de solidarité que nous sommes nombreux à pouvoir faire et que nous devons multiplier pour s’entraider les uns les autres. Suggestion d’ancres (il vous faudra supprimer les étoiles * que nous avons ajoutées pour vous permettre de comprendre le principe) :
< *a href="http://www.solivr.fr/confection/keffiehs/keffieh-palestinien-hirbawi-noir-blanc.html">keffieh< */a>
< *a href="http://www.solivr.fr/confection/keffiehs/keffieh-palestinien-hirbawi-noir-blanc.html">keffieh palestinien< */a>
< *a href="http://www.solivr.fr/confection/keffiehs/keffieh-palestinien-hirbawi-noir-blanc.html">keffieh de Palestine< */a>
< *a href="http://www.solivr.fr/confection/keffiehs/keffieh-palestinien-hirbawi-noir-blanc.html">kefieh < */a>

Visitez le site : www.solivr.fr [4]