- Economie islamique - https://www.al-kanz.org -

Cora.fr : du "halal" Duc

Le marché du halal va de banalisation en banalisation. Ce qui était impensable il y a encore un an se multiplie ces dernières semaines. Sur le site de l’enseigne Cora, on trouve désormais des produits réputés “halal” au même titre que tout autre produit traditionnel.

Cora Duc halal
Capture d’écran du site Cora.fr

Depuis janvier 2010, toute la production halal Duc est certifié par la mosquée d’Evry. Pour rappel, la mosquée d’Evry, comme la mosquée de Paris, ne dispose pas de ses propres contrôleurs indépendants. Dans le cas de Duc, comme des autres partenaires de ces deux mosquées, ce sont des employés de la société qui sont chargés de veiller au respect du halal. Avec tous les inconvénients et l’absence d’indépendance que cela implique…

Par ailleurs, Duc pratique l’électronarcose, autrement dit l’électrocution de la volaille avant abattage, ce qui un constitue évidemment un très gros problème pour les musulmans qui refusent de consommer des bêtes passées à l’électronarcose, car souvent mortes avant même d’avoir été saignées par le sacrificateur.

Source : Cora.fr [1]