- Al-Kanz – Economie islamique en France et dans le monde - https://www.al-kanz.org -

[On a testé] Petit Gems, des petits pots halal

Lors du Salon Halal Expo, dit aussi « Salon du halal », nous avons pu rencontrer Daoud Ali, fondateur des produits Petit Gems. Nous en parlions déjà fin 2006 dans un article consacré aux petits pots halal [1].

Lire – Des pots halal pour les tout-petits [2]

Commercialisée depuis plusieurs années en France, notamment dans les magasins Leclerc, la marque n’a guère percé sur le territoire français, malgré un potentiel énorme et un positionnement unique.

Petit Gems

Certifié par le rigoureux organisme britannique HMC, Petit Gems avait tous les atouts pour devenir leader dans les rayons de supermarché. Il est d’ailleurs vraiment dommage que son distributeur français, la société Mosaïque, n’ait pas donné au produit toute la place qu’il méritait. Aujourd’hui, la situation a évolué. Petit Gems a signé un accord avec Carrefour et devrait à terme être présent dans près de 200 magasins à travers le territoire.

Petit Gems, ce sont des petits pots halal pour bébés. S’il est préférable de nourrir son enfant avec des produits frais et des plats faits-maison, disposer de petits pots halal dans son placard n’est pas toujours un luxe et peut s’avérer très utile (en voyage, par exemple, ou lorsque l’on est débordés).

L’intérêt des produits Petit Gems, c’est évidemment le halal. Mais pas seulement : ils sont sans OGM et la quantité dans chaque pot est adaptée à bébé. Mais Petit Gems, c’est aussi des assiettes de plat préparé. Là encore, c’est pratique et adapté à l’alimentation d’un nourrisson. Nous les avons testés et nous avons approuvé.

Petit Gems

Visitez le site : http://www.petitgems.com [3]