- Al-Kanz – Economie islamique en France et dans le monde - https://www.al-kanz.org -

Saphirnews, site de la mouvance islamiste radicale, selon La Voix du Nord

Big lol. Mercredi dernier, le site Internet Saphirnews révélait, sur la base d’une note de service, que la mairie de Roubaix avait décidé d’interdire l’accès aux centres de loisirs à tous les “enfants qui ne s’alimentent pas” et de prendre des sanctions contre tout agent jeûneur coupable “d’insuffisance”. Insuffisance de quoi ? Allez savoir. L’article n’a pas été du goût de la mairie qui très vite a démenti, par communiqué, l’information. On peut comprendre que la municipalité de Roubaix veuille éviter une seconde affaire Quick.

Mais voyez-vous la solidarité dans le Nord est une valeur sacrée. Ce matin, La Voix du Nord est donc venu à la rescousse de la mairie de Roubaix. On a ainsi pu apprendre que tout ceci n’est que rumeur et que Saphirnews est un site Internet “proche de mouvances de l’islam radical”. Le journaliste anonyme à plus précisément écrit que “des bruits colportés ces derniers jours par des sites Internet proches de mouvances de l’islam radical affirmaient que la ville de Roubaix s’apprêtait à refuser l’accès de ses centres de loisirs aux enfants pratiquant le jeûne du ramadan durant le mois d’août.” Ce serait cela le journalisme lol ?

Saphirnews, site de la mouvance radicale, selon la Voix du Nord
Capture d’écran du site de La Voix du Nord [1]

Le propos risque de vexer l’équipe de Saphirnews qui s’emploie depuis des années à présenter un islam lisse, républicain, à la pointe du modernisme. Mais au-delà de ce que pourra penser Saphirnews de cette misérable attaque, c’est le procédé qu’il faut relever : Leïla Belghiti, à qui l’on doit l’article, se fondait sur des faits totalement objectifs. Le propos était mesuré, les faits établis. Mais voilà, Leïla Belghiti a le tort d’être musulmane, même si journaliste. Cela justifie amplement qu’un quotidien comme La Voix du Nord trempe sa plume dans le caniveau pour discréditer son travail. Si la mairie de Roubaix a l’intention d’exclure des jeunes gens qui jeûnent ou de sanctionner des animateurs musulmans qui prendraient trop au sérieux le mois de ramadan, c’est de la faute de l’islamisme radical. Un musulman critique, c’est le début du terrorisme.