- Al-Kanz – Economie islamique en France et dans le monde - https://www.al-kanz.org -

Ramadan : Reghalal frappe le premier

reghalal ramadan

Ramadan [1]. Les hostilités sont ouvertes. C’est LDC, 1er volailler de France, qui dégaine le premier avec sa marque Reghalal.

Lundi 5 juillet débute la première campagne, cru 2010, pour des produits dits « halal ». 1 400 panneaux d’affichages, le métro parisien et la presse gratuite, ainsi que quelques sites destinés à la communauté musulmane, sont les supports choisis par le groupe.

A l’instar d’Isla Délice l’an dernier (voir Isla Délice frappe fort, très fort [2]), Reghalal anticipe le mois de ramadan. Mais à la différence de la société de Jean-Daniel Hertzog qui avait choisi de couvrir tout l’Hexagone, LDC a choisi de concentrer le tir, semble-t-il, en région parisienne avec notamment une campagne dans le métro et les journaux gratuits lus dans ce même métro.

Sans être spécialiste, on peut penser que le coût de cette campagne devrait être supérieur à celui d’Isla Délice. Mais peut-être moins important que les trois spots de pub TV à venir (voir Ramadan : ils vont mettre les gros moyens [3]).

Reghalal a annoncé cette campagne dans le numéro de juin du magazine professionnel Linéaires.

Reghalal

Sur la question du 100 % halal, nous vous invitons à lire l’article que nous y avons consacré : « Reghalal communique, mais ne dit pas tout [4]. »

Dernier point : Reghalal annonce que des sites musulmans vont faire campagne pour leurs produits. Nasredine du site Tendances halal [5], dont l’expérience et l’expertise sont reconnues par les professionnels du milieu, fait une remarque qui mérite réflexion : « Grâce à cette campagne vous pourrez compter les « médias… enfin les supports » qui font du vrai halal en paroles pour l’audience et qui se font payer par des annonceurs pour la promotion du halal avec électronarcose et étourdissement… schizophrénie ? ou… »