- Al-Kanz – Economie islamique en France et dans le monde - https://www.al-kanz.org -

Mike Tyson auprès de la Kaaba

En début de semaine, nous évoquions les propos du footballeur Mesut Ozil [1], lequel affirmait ostensiblement réciter des versets coraniques. Puis, nous rapportions la nouvelle parue sur le site Arabnews, selon laquelle Mike Tyson, boxeur américain, se trouvait à Médine.

Eh bien Mike Tyson vient de poster sur Twitter une photo où l’on voit vêtu de l’ihram, cette étoffe que doit porter tout musulman, riche ou pauvre, pour effectuer son pèlerinage, qu’il s’agisse du grand pèlerinage (hajj) ou du petit pèlerinage (umra). Mike Tyson pose devant la Kaaba.

Mike Tyson à la Kaaba
Source : Twitpic – Mike Tyson [2]

Qui pourrait penser en le regardant que cet homme est multimillionnaire et célèbre ? La simplicité de l’ihram, l’obligation de se défaire de ses habits du quotidien pour revêtir cette modeste étoffe, font du pèlerinage à La Mecque un moment où face à la Kaaba, face à Dieu, le croyant riche ne se distingue pas du croyant pauvre, ni le puissant du faible, ni le savant de l’ignorant. Le plus noble d’entre eux n’est jamais ni le plus riche, ni le plus puissant, ni le plus célèbre, mais le plus pieux.

Voici ce que Mike Tyson écrivait le 6 juillet dernier sur son compte Twitter.

Mike Tyson à la Kaaba

Mike Tyson à la Kaaba