- Al-Kanz – Economie islamique en France et dans le monde - https://www.al-kanz.org -

Quick : 14 nouveaux restaurants convertis au « halal » le 1er septembre prochain

En pleine polémique sur les Quick dits « halal », nous écrivions que Quick ne changera pas de fusil d’épaule [1]. Trois mois plus tard, nous affirmions que Quick allait ouvrir de nouveaux restaurants « halal » [2].

Le 1er juillet dernier, nous expliquions pourquoi Quick a décidé de temporiser et d’attendre septembre [3] pour annoncer non pas si l’expérimentation, qui n’en a jamais été une, continuera ou cessera, mais pour rendre public le nom et le nombre des nouveaux restaurants convertis au halal.

Aujourd’hui, nous sommes en mesure de vous confirmer, comme nous le soutenons depuis le début, que non seulement Quick n’abandonnera pas le halal, mais que 14 restaurants passeront au « halal » dès le 1er septembre prochain, dont 8 dans les villes suivantes :
– Chelles (77)
– Sevran (93)
– La Courneuve (93)
– Rosny-sous-Bois (93)
– Créteil (94)
– Strasbourg (67)
– Reims (51)
– Creil (60)

Les villes de Lille, Bordeaux et de nouveau Marseille seraient aussi concernées. En revanche, aucun des restaurants parisiens n’a été sélectionné.

Tout cela était évidemment cousu de fil blanc. Depuis le passage au « halal », les huit restaurants qui ont défrayé la chronique avant les élections régionales ont évité la fermeture. Mieux, le chiffre d’affaires de chacun de ces restaurants a littéralement explosé. Un succès rapide, dont l’ampleur a surpris le groupe Quick lui-même.

C’est ce qui explique que depuis quelques jours Quick recrute à tour de bras. Il ne reste plus qu’à Jacques-Edouard Charret, patron de France Quick, à proposer de la viande rigoureusement halal et les musulmans pourront alors prétendre à de la malbouffe vraiment halal (sic).