- Economie islamique - https://www.al-kanz.org -

Janus du Commerce pour Hal'shop

En mai dernier, Hal’shop était récompensé par le Janus du Commerce [1]. Voici les raisons pour lesquelles le jury a attribué ce prix à Rachid Bakhalq.

La présentation a remporté l’unanimité auprès des membres du jury. La qualité de la collaboration entre l’entrepreneur et l’équipe créative a été saluée de même que la démarche innovante et entrepreunariale du porteur de projet qui a choisi de bousculer les clichés pour proposer une enseigne qui concilie les codes sociaux des jeunes urbains issus de l’immigration et leurs convictions religieuses.

Vous lisez bien : Rachid Bakhalq a été récompensé pour son audace et sa volonté d’allier entrepreunariat et foi. C’est là une petite bouffée d’oxygène dans un climat étouffant où ce qui touche de près ou de loin à l’islam est a minima suspect.
Pour prendre la mesure de la récompense, il suffit de regarder la liste des lauréats de cette année et des années précédentes [2] : EDF, Peugeot, Franprix, Sony, Leroy Merlin, B&B hôtels, Toyota, la Fnac, BHV, SFR, Lapeyre, Fauchon, etc.

Janus Commerce Hal'shop

Janus Commerce Hal'shop

Janus Commerce Hal'shop

Source : Institut français du design [3]

Visitez le site de Halshop : http://www.halshop.fr/ [4]