- Al-Kanz – Economie islamique en France et dans le monde - https://www.al-kanz.org -

Jaimepasisrael.com affole en Israël

Le site officiel de la chambre de commerce France-Israël nous apprend qu’en Israël on prend très au sérieux le positionnement, cocasse pour les uns, insupportable pour les autres, du site jaimepasisrael.com [1], lequel est 2e sur Google pour la requête ultraconcurrencielle “Israël”, juste après l’indétrônable Wikipedia et avant juif.org.

Jaimepasisrael.com affole en Israël

Selon Israël Valley, “à Jérusalem des passionnés du net sont en train d’agir pour au moins informer les autorités israéliennes chargés de la désinformation sur Internet.” On peut comprendre l’agacement de ces derniers. Non seulement le nom de domaine est provocateur, mais surtout il met en avant les résultats de deux sondages sur Israël, l’un de la BBC, l’autre de la Commission européenne, absolument catastrophiques pour l’image de ce pays colonisateur. Détail amusant, Israël Valley explique ce positionnement de la sorte (ne riez pas) : “Il est clair que le moteur Google à été “piégé légalement” par ses propres robots.”

Il va être intéressant de voir ce qui va se passer : Google va-t-il aller contre sa propre politique, céder aux pressions à venir et donc supprimer le site de son index ? le site Jaimepasisrael.com va-t-il faire l’objet d’attaques de pirates israéliens ? Israël va-t-il demander une réunion urgente du Conseil de sécurité de l’ONU ou, mieux, lancer Plomb durci II sur la France pour répondre à l’agression de son intégrité virtuelle ?

En tout état de cause, le référenceur de jaimepasisrael.com [1] est peut-être en passe de s’offrir involontairement une publicité inattendue. Il n’est pas donné à tout le monde de réussir à placer un site en aussi bonne position. Si la polémique devait prendre et enfler, en voilà un dont les services devraient être rapidement plébiscités. A l’insu de son plein gré.

Visitez le site : Jaimepasisrael.com [1]