- Al-Kanz – Economie islamique en France et dans le monde - https://www.al-kanz.org -

Juive pratiquante, elle récolte de l'argent pour la mosquée

Rachel Barenblat est une juive pratiquante qui vit aux Etats-Unis. Suite à un simple tweet (un message sur Twitter), comme elle le raconte sur son blog [1], elle décide de lancer un appel aux dons pour permettre à une mosquée d’acheter de nouveaux tapis de prière. Pas n’importe quelle mosquée, puisqu’elle s’agit de la mosquée Al-Iman victime d’une profanation voilà quelques jours : un homme, enivré, après avoir proféré des insultes contre les musulmans, y a uriné, souillant les tapis de prière.

Rachel Barenblat a donc décidé de faire acte de solidarité et de participer à l’achat de nouveaux tapis (les laver n’aurait-il pas suffit ?). Chez les juifs, on parle de tzedakah, terme à rapprocher à l’arabe “sadaqa, qui signifie “aumône”. Hier soir, celle qui voudrait devenir rabbin annonçait avoir franchi le cap des mille dollars de dons.

Juive, elle récolte de l'argent pour la mosquée
Source : Twitter – VelveteenRabbi [2]

Puis quelques heures plus tard, elle annonçait un nouveau montant.

Juive, elle récolte de l'argent pour la mosquée
Source : Twitter – VelveteenRabbi [3]

Plus de mille dollars ont donc été récoltés, pendant le mois de ramadan, par une juive pratiquante pour des musulmans pratiquants au moment où une partie des USA protestent viruleusement contre l’édification d’une mosquée à Ground Zero. Tout le monde suit ?