- Economie islamique - https://www.al-kanz.org -

Coca-Cola à la conquête des musulmans

Le Figaro nous apprend ce soir que Coca-Cola s’intéresse de très près aux musulmans et serait sur le point de lancer des boissons qui leur seront destinées, notamment un Fanta goût tropical, très appréciée en Afrique du Nord. Afrique du Nord, tropical, musulman. Ça change des saveurs de l’Orient et d’Aladin [1], hein.

« Fanta est une marque surconsommée dans les quartiers où la population musulmane est présente», déclare Véronique Bourez, présidente de Coca-Cola France ”

Source : Le Figaro [2]

Mais Coca-Cola en veut plus et envisagerait de toucher les musulmans qui en soirée entre deux déhanchements endiablés – c’est le cas de le dire – ont besoin de se rafraîchir. Dans ces moments intenses, c’est évidemment à leur Seigneur qu’ils pensent. Mais pour éviter de paraître ringard avec un sirop fraise, Coca-Cola leur proposera une bouteille qui leur permettra de ne pas passer pour des losers, une bouteille de Cascal. On sait faire la fête quand on est musulman et quitte à être dans le vent autant s’offrir l’apparat d’un sac à bières.

Cascal - Coca-Cola
Cascal – Crédit : Brent [3]

Depuis la rencontre de l’ancien PDG de Coca-Cola France [4], Christian Polge, avec des associations musulmanes, la firme, qui a une nouvelle présidente, semble s’être intéressée de plus près aux consommateurs musulmans. Elle n’était pas obligée…