Le monde en Afrique – infographie

Par Al-Kanz

Voici une carte aussi improbable que déconcertante. Le monde, ou presque, tient dans l'Afrique. Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Voici une carte aussi improbable que déconcertante. Le monde, ou presque, tient dans l’Afrique. Cliquez sur l’image pour l’agrandir.

Le monde en Afrique



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (4 commentaires)

  1. haaji    

    salam

    j’ai pas très bien saisie là

    1
  2. Zyad    

    Salam alikoum,

    En fait c’est ça illustre le fait que la superficie du continent Africain est supérieur à la superficie de tous les pays et continents suivants réunis: Europe de l’ouest(sans la Russie)+ États-Unis+Chine+ Inde+Japon ( qui représente soit dit en passant prés de la moitié de la planète en terme d’habitants).

    WAllahou ta’la a’lam

    2
  3. Adlane    

    @haaji
    Notre ami Al-kanz a juste oublié de préciser que cette carte avait la particularité de faire abstraction des déformations que l’on trouve sur les cartes “classiques” au niveau des zones de l’Équateur.
    C’est en tout cas une excellente représentation.
    D’ailleurs, dans la réalité, le Groenland que l’on voit énorme sur les cartes habituelles est en fait beaucoup plus petit.

    Adlane

    3
  4. spam    

    As salam alaikom

    Il manque les pays arabes. Je sais qu’ils n’ont pas la cote mais bon…c’est tjs bien de le signaler quoi…A défaut de pays arabe au moins le Maroc.

    4

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

FERMER
CLOSE