- Economie islamique - https://www.al-kanz.org -

Doux, fier de vendre ses poulets non halal en Arabie saoudite

Dans quelques jours, des milliers de pèlerins se rendront à La Mecque pour effectuer le voyage de leur vie. Certains ont économisé pendant des dizaines d’années pour pouvoir accomplir ce pilier de l’islam qu’est le hajj, le pèlerinage à La Mecque, à Médine et dans les lieux saints de l’islam. La Mecque, ville sacrée, poumon de l’islam, qui accueille plusieurs millions de pèlerins en quelques jours, ainsi que les millions de poulets non halal que le volailler français Doux y exporte depuis des années en toute tranquillité.

Dans son rapport d’activité 2009 publié en juin dernier, le groupe, qui fournit tous les KFC de France en poulets non halal [1], se réjouit de vendre toujours plus aux musulmans du Moyen-Orient. Extraits.

Doux poulets non halal Arabie saoudite

Doux poulets non halal Arabie saoudite

Doux poulets non halal Arabie saoudite

Doux poulets non halal Arabie saoudite

Et pour ceux qui se demandent si McDonald’s, dans les pays arabes, est halal.

Doux poulets non halal Arabie saoudite

Toujours à propos de McDonald’s, des consommateurs musulmans ont découvert récemment que celui de la Réunion prétendument halal se fournit aussi en partie chez Doux.

Comme nous aimons la France et que nous lui voulons du bien, nous vous invitons à contacter la mairie de la ville de Châteaulin, où se situe l’usine de Doux exportatrice de poulets non halal dans les pays musulmans, pour l’inviter à regarder le reportage diffusé lundi sur Canal+ [2], afin qu’elle se rende compte de l’image déplorable que Doux donne à sa ville. Les impôts que paient le géant volailler pèseront bien plus que nos courriels, mais le civisime nous oblige à avoir le souci de nos petites communes. Il en va de l’image de la France à l’international, image que les sociétés comme Doux détruisent. Nous y reviendrons dans un prochain article. Voici donc l’adresse : [email protected].