- Al-Kanz – Economie islamique en France et dans le monde - https://www.al-kanz.org -

La stratégie de la distraction

Quoi de plus efficace pour rouler tout un peuple que de développer à outrance les loisirs et de le complaire dans les futilités.

La stratégie de la distraction

Élément primordial du contrôle social, la stratégie de la diversion consiste à détourner l’attention du public des problèmes importants et des mutations décidées par les élites politiques et économiques, grâce à un déluge continuel de distractions et d’informations insignifiantes. La stratégie de la diversion est également indispensable pour empêcher le public de s’intéresser aux connaissances essentielles, dans les domaines de la science, de l’économie, de la psychologie, de la neurobiologie, et de la cybernétique. « Garder l’attention du public distraite, loin des véritables problèmes sociaux, captivée par des sujets sans importance réelle. Garder le public occupé, occupé, occupé, sans aucun temps pour penser ; de retour à la ferme avec les autres animaux. »

Cliquez sur le lien suivant pour en lire plus Les dix stratégies de manipulation de masses [1]. Et pensez à jeter votre télé. Vous vous rendrez un grand service.