- Economie islamique - https://www.al-kanz.org -

Islam : Chalghoumi et Habchi des références pour les francs-maçons

Les francs-maçons aiment la discrétion et l’entrisme et sont en général assez fins pour que les coups de boutoir qu’ils assènent à tout ce qui, dans la société, relève de la religion, quelle qu’elle soit, passent inaperçus. Mais surprise !, à l’occasion d’une réunion entre amis, le Grand Orient de France a décidé de chausser d’énormes sabots.

Les francs-maçons font aussi dans le lol. Ou pas

Le titre de la conférence “La civilisation et le monde musulmans” a échaudé un certain nombre d’internautes. Ils y ont vu une insulte : il y aurait la civilisation d’un côté, le monde musulman de l’autre.

Il semblerait que ces derniers soient passés à côté d’une règle de la langue française qui veut que lorsqu’une épithète se rapporte à plusieurs noms elle s’accorde au pluriel, comme c’est le cas ici.

“Musulmans” se rapporte à la fois à “civilisation” et à “monde”. On aurait pu aussi écrire “la civilisation musulmane et le monde musulman”. Ce titre ne dit donc pas qu’il y a la civilisation d’une part, le monde musulman d’autre part.

En revanche, il est un problème pour le Grand Orient de France. La franc-maçonnerie est réputée depuis des siècles être grandement soucieuse d’érudition et de connaissance. Or, qui sont les intervenants invités à discourir autour de thèmes aussi vastes et riches que celui de la civilisation musulmane… l’apparatchik Hassen Chalghoumin qui n’a jamais été imam de la mosquée de Drancy et plus croquignolesque encore : Sihem Habchi, présidente de NPNS, coquille vide et outil idéologique de gestion sécuritaire des musulmans de France.

En même temps, on ne va pas se plaindre que les anti-religions s’allient avec des boulets sans charisme ni talent. Continuez comme ça les gars !