- Economie islamique - https://www.al-kanz.org -

Carrefour haram halal dans les rayons

Gabriel, lecteur d’Al-Kanz, nous envoie les photos suivantes prises en début de semaine chez Carrefour, à Stains en Seine-Saint-Denis. Les produits de la marque Carrefour haram halal ont été fabriqués par Gastronome, lui-même propriétaire de la marque Shems, de la volaille industrielle certifiée par l’ARGML-mosquée de Lyon et passée sous électronarcose.

Plutôt que de garder le certificateur déjà partenaire de Gastronome, Carrefour a imposé la SFCVH-mosquée pour pouvoir recourir à l’abattage mécanique, procédé plébiscité par les industriels, mais contraire au halal. Car la SFCVH-mosquée de Paris n’a officiellement plus le même avis sur l’abattage mécanique qu’elle réprouvait il y a encore peu au nom des principes islamiques (rappel en image : la mosquée de Paris contre l’abattage mécanique [1])

Cet organisme de certification accepte depuis peu l’abattage mécanique, offrant ainsi la possibilité à des entreprises comme Carrefour de proposer des poulets que la quasi-totalité des musulmans refuseront le jour où ils seront informés des conditions de production. Désormais, les poulets non halal du géant Doux – vendus chez KFC, et largement répandu à La Mecque, comme le révélait au grand public le reportage de Feurat Alani et Florent Chevollau sur Canal+ [2] en octobre dernier – ont un concurrent qui n’a rien à leur envier.