- Al-Kanz – Economie islamique en France et dans le monde - https://www.al-kanz.org -

Porc dans Herta halal : la mobilisation continue

Après quinze jours de mobilisation des consommateurs musulmans, Nestlé, propriétaire de la marque Herta, a tenté de mettre un terme à la polémique en suspendant la production de ses Knacki Herta halal [1], certifiées par la SFCVH-mosquée de Paris.

Mais aucun rappel de produits n’a été demandé. La suspension de la production ne doit rien à un quelconque respect que Nestlé aurait à l’égard de ses clients, mais relèverait plutôt de la (piètre) stratégie.

Pour son grand malheur, Nestlé – au même titre que l’ensemble de ces industriels qui rêvent de faire du halal sans les exigences du halal – n’a pas d’emprise sur les consommateurs qui aujourd’hui constituent une formidable force de contestation.

Nestlé l’a appris à ses dépens. La multinationale aurait pu et aurait dû reconnaître l’incident. Elle a préféré nier et jouer la montre. Résultat : du Mali à la Turquie en passant par les Etats-Unis et la Malaisie, le monde entier sait que du porc a été trouvé dans des produits Knacki Herta halal.

La scène suivante se passe en Alsace, le 3 février 2011, dans un magasin Carrefour. Un téléphone, la volonté d’agir à son niveau. Chacun peut agir et faire bouger les choses.

Cette vidéo a été inspirée par une précédente vidéo :

Autre info. Umm Nawal, lectrice d’Al-Kanz.org, nous indique qu’après un entretien téléphonique avec un responsable d’Auchan Bagnolet (93) plus de Knacki Herta prétendument halal dans les rayons.

Porc dans Herta halal : la mobilisation continue

Et rappelez-vous :