- Al-Kanz – Economie islamique en France et dans le monde - https://www.al-kanz.org -

15 oliviers pour la Palestine

Plusieurs blogueuses se sont réunies pour mener conjointement une opération en faveur de la Palestine. Voici le texte qu’elles nous ont transmis

15 oliviers pour la Palestine

Absente dans les médias, la Palestine reste dans nos coeurs. C’est un peu notre petite soeur, on se sent loin d’elle, impuissant face au massacre. Il existe malgré tout des façons d’agir, à notre portée, des gouttes d’eau qui nourriront une rivière inchaAllah. « 15 oliviers pour la Palestine » est un projet de solidarité pour le peuple palestinien. Il rassemble plusieurs personnes dans un unique but : celui de permettre la plantation de 15 oliviers pour venir en aide à des paysans et leurs familles.

L’idée est de réunir 15 jeunes femmes avec des talents particuliers. Chacune se propose de créer bénévolement un lot de cosmétiques, un tableau, une calligraphie ou encore un kit naissance etc qui sera mis en vente sur le site http://blog.jasmineandco.fr [1] au prix unique de 15 euros, chacune s’engageant également à expédier l’objet à ses frais.

En achetant l’un de ces objets, la personne s’offre donc une création originale faite à la main, mais en plus, elle finance directement la plantation d’un olivier. En effet, la totalité des 15 euros sera reversée à l’opération “Planter un olivier en Palestine [2]” mise en place par Soliv’r [3] et Muslim hands.

“Ces oliviers seront achetés en Palestine, chez des producteurs palestiniens, pour soutenir l’économie locale et perpétuer ainsi l’esprit solidaire. Ils seront ensuite offerts aux agriculteurs palestiniens qui ont été victimes du conflit, qui ont perdu leur champs, leurs oliviers. Ces oliviers seront plantés dans des zones sécurisées et protégées. Ils donneront à l’avenir des olives et une huile d’olive solidaire, qui feront vivre plusieurs familles palestiniennes. En plantant un olivier, vous soutenez donc l’économie palestinienne, l’agriculture palestinienne, et vous participez à la survie de familles démunies.” [Source [2]]

[4]

L’olivier sera planté au nom de l’acheteur, il recevra un certificat de donateur.

Jasmineandco, Soliv’r et les créatrices agissent bénévolement et ne tireront aucun bénéfice si ce n’est le plaisir d’avoir aidé la cause palestinienne à leur niveau. Les 15 jeunes femmes sont actuellement en train de préparer leurs réalisations, l’opération sera lancée aux alentours du 15 mars 2011. Les produits proposés seront variés afin de plaire au plus grand nombre, ce sera également l’occasion de faire découvrir différents talents (peinture sur verre, calligraphie, couture, peinture etc ).

Si vous êtes séduits par notre opération, nous vous informerons de la suite du projet et de sa date définitive de lancement. Pour plus d’informations ou même de conseils, n’hésitez pas à nous contacter ( [email protected] [5] ).

Liste des participantes bénévoles :

Emilie [6], ByHafiza (dessin au henné), Mélistyle [7], Princess-creations [8], Oum linah [9], Kmg Dco (peinture sur toile et objet), Imane [10], Déco perso de bout’chou ( plaque de porte ), Alexandra (cosmétique fait-maison), Malika [11], Oummidesign [12], Ptitesmimines [13], Orientale déco [14], Lynatoun [15], Jasmine [16].