- Al-Kanz – Economie islamique en France et dans le monde - https://www.al-kanz.org -

Carrefour haram : du pseudo halal par abattage mécanique et électronarcose

Carrefour, qui va vraiment finir par fâcher l’extrême droite [1], continue à déployer sa gamme de produits non halal estampillés halal. Ces produits proviennent de bêtes abattues non pas par la main humaine, mais par un disque mécanique, comme sur l’image ci-dessous :

Les poulets, tués par la machine, passent ensuite devant un opérateur qui se charge d’achever ceux qui semblent encore vivants :

Avant de passer sur le disque, les poulets sont plongés dans un bain électrique. On les électrocute pour des raisons évidentes de rentabilité économique. Dans une production comme celle des produits de la gamme Carrefour, aucun contrôleur indépendant et salarié par un organisme extérieur à l’entreprise n’est présent à chaque abattage pour vérifier que les bêtes ne sont pas mortes électrocutées, ce qui arrive très souvent et à des taux importants en milieu industriel.

Carrefour halal

Inutile d’évoquer l’une des conditions fondamentales d’un abattage halal, souvent oubliée, en l’occurrence la tasmiyah (le fait de dire “bismillah“, c’est-à-dire “Au nom de Dieu”). De fait, les bêtes mortes, sur lesquelles personne n’a prononcé le nom de Dieu, restent sur la chaîne d’abattage et, par conséquent, finissent dans l’assiette des musulmans naïfs ou consentants.

Ci-dessous, des photos prises la semaine dernière de nouveaux produits de la gamme Carrefour haram halal. Le numéro 2 mondial de la grande distribution a en effet commencé à déployer sa gamme depuis plusieurs jours, comme nous vous l’annoncions fin février [2]. Si vous êtes clients de Carrefour et que, par malheur, vous constatiez que d’autres clients s’apprêtent à acheter des produits de cette gamme, n’hésitez pas une seule seconde à faire le travail d’information que Carrefour ne fait pas. Indiquez-leur que ces produits viennent d’animaux abattus par une machine et non par la main humaine comme le veut l’islam et qu’ils ont même été au préalable électrocutés. Informez-les en une seule phrase. Libre à eux d’acheter ou non. Mais vous verrez, c’est d’une efficacité re-dou-ta-ble !

Les trois premières images ci-dessus sont tirées du reportage suivant, que nous vous invitons à regarder. Vous prendrez conscience de ce que veut vous faire manger Carrefour (mais pas seulement) :

Soyez vigilants et faites passer le message. C’est votre mobilisation, la mobilisation de tous et le merveilleux téléphone arabe qui fera changer un tant soit peu les choses, in cha’a-Llâh. Dernière remarque : de la publicité pour Carrefour haram halal sur des sites maghrébins ne rendent pas pour autant halal les produits ;).