- Al-Kanz – Economie islamique en France et dans le monde - https://www.al-kanz.org -

Islamophobie : le médecin refuse de le soigner car musulman

Du serment d’Hippocrate au serment d’hypocrite. Un patient musulman s’est vu refuser l’accès aux soins par un médecin. Ce dernier jugea que le jeune homme un peu trop musulman à son goût, ostensiblement musulman. Merci Guéant.

Communiqué du CCIF
Un nouveau signalement relatif aux pratiques discriminantes au sein du corps médical est parvenu cette semaine au collectif contre l’islamophobie en France. Un médecin exerçant dans le Val-de-Marne a refusé d’ausculter un homme du fait de son appartenance religieuse qui se voyait trop à son goût.

Arrivé à l’heure et bien reçu par la secrétaire, le jeune homme remplit le dossier en attendant d’être reçu par le médecin. Dès qu’il entre dans le cabinet de ce dernier, plusieurs remarques humiliantes se succèdent sur sa tenue (qamis) et sa barbe. Le jeune homme de confession musulmane ne souhaite pas envenimer une situation qu’il ne comprend pas et demande si la tenue dérange au point de ne pas être ausculté. Un cinglant « oui » du praticien, le poussera à partir sans délai.

Le CCIF, contacté par cette victime de la surenchère islamophobe, qui pousse même les personnes qui ont fait serment de soigner tous les êtres humains, sans distinction aucune, à enfreindre la loi, va saisir le Conseil de l’ordre des médecins afin que des sanctions exemplaires soient prises.

Une plainte a d’ores et déjà été déposée par la victime à laquelle ne manquera pas de se joindre le CCIF.

Suite du communiqué : Un médecin refuse d’ausculter un patient car… musulman ! [1]

Vous êtes outrés ? Dépassez l’indignation et adhérez au CCIF, dont l’engagement permettra avec votre soutien, d’éviter in cha’a-Llah des drames. Puisque nous attendons évidemment les premiers morts.

Robert Badinter dénonce la [2]

Collectif contre l’islamophobie en France
[email protected]
09.54.80.25.93
http://www.islamophobie.net [3].