- Al-Kanz – Economie islamique en France et dans le monde - https://www.al-kanz.org -

Al-Kanz.org, bureau des doléances

Nous recevons plusieurs dizaines de mails par semaine – ce qui explique que nous répondions parfois avec bien du retard (sic). Parmi ces mails, il en est des inattendus. Certains internautes pensent que ce site est celui d’une banque qui pratique la finance islamique : demande de rachats de crédit, demande de crédit immobilier, auto, demande de financement de projet entrepreneurial, etc. D’autres nous écrivent pour avoir des réponses à leurs questions religieuses, mais Al-Kanz.org n’est pas une mosquée ni un imam virtuel. D’autres encore nous demandent les coordonnées de médecins, d’associations, etc. Et puis il y a une autre catégorie d’internautes qui nous écrivent pour nous passer un savon… pensant qu’ils écrivent à un service consommateur. Comme c’est le cas d’une dame pas contente de sa dernière visite chez KFC. Voici son mail, brut.

Bonjour, je suis une bonne et fidèle cliénte de votre restaurant de lormont, ce week end le 23.04.2011 nous avons déjeunés au KFC de Mérignac et on a eu des petits soucis : un cheuveux dans la salade puis non respect de la cuisson de la viande et pour finir bavardage de l’équipe de services à coté de nous, tout cela a fait beaucoup le temps d’un repas. Merci de tenir compte de mon mécontentement Dans l’attente d’une réponse de votre part Cordialement

Madame, nous ne pouvons pas grand-chose, et, même si c’était le cas, il nous serait difficile de donner un coup de pouce à KFC qui fait croire à sa clientèle qu’elle vend des poulets halal alors qu’ils ne sont pas halal.