- Al-Kanz – Economie islamique en France et dans le monde - https://www.al-kanz.org -

[On a testé] Zakthaï : massage à domicile

Mise à jour 4 octobre 2012. Les massages sont désormais réalisés seulement le week-end.

Zakthaï : massage à domicile

Zakia M. est masseuse à domicile pour femmes. Umm A. a testé pour Al-Kanz.org les services de cette professionnelle formée en Thaïlande.

J’ai testé un massage thaï à domicile, pratiquée par Zakia M., qui a lancé son activité fin 2010, après s’être formée en Thaïlande, d’où elle est revenue diplômée. Zakia s’est déplacée chez moi. Elle se déplace dans toute l’Ile-de-France et vient avec sa table de massage. La présence des enfants n’est pas un problème. Précisons à cet égard qu’elle prévoit, si son activité se développe, de proposer des massages pour enfants, qui apparemment est plutôt une spécialité indonésienne. Pour l’instant, elle se concentre sur les femmes.

Le massage thaï est une technique spéciale qui mêle gestes doux et gestes plus appuyés. Il faut savoir aussi que c’est un massage très pudique où, en plus des vêtements qui couvrent la ‘awrah (la partie que chacun doit dissimuler au regard de l’autre), tout le corps est couvert d’une serviette – qui sent très bon – à l’exception de la partie massée. Vous pouvez demander à Zakia ce que vous préférez, sinon elle travaille beaucoup au ressenti. Elle adapte l’intensité du massage selon ce que votre corps lui renvoie. Tous les produits utilisés sont des produits thaïlandais. On est tout de suite dans l’ambiance, d’autant que la masseuse se met en vêtements thaïlandais en arrivant.

Quelques produits de massage et bien-être en vente
Zakthaï : massage à domicileZakthaï : massage à domicileZakthaï : massage à domicileZakthaï : massage à domicile

La séance s’est très bien déroulée, les gestes ont été pratiqués avec beaucoup de professionnalisme : j’ai d’ailleurs à plusieurs reprises pensé à mon ostéopathe. Zakia a tout de suite trouvé avec justesse mes points de tension et diagnostiqué mon type de peau, ce qui lui a permis d’adapter le massage et le rendre aussi agréable qu’efficace. Une telle séance de massage est idéale pour se relaxer, évacuer des tensions, ou simplement se faire un peu chouchouter. A la fin de la séance, la maison sentait très bon et j’ai fait une belle sieste.

Même si je n’ai pas pu tout faire à cause de ma grossesse, j’ai été enchantée par cette prestation, qui a mon avis est une idée originale de cadeau : Zakia M. est une personne très douce, à l’écoute des besoins, très pudique et respectueuse des exigences de l’islam.

Trois types de massage

Thaï Massage : c’est un massage assez physique, qui se fait au sol pour certain mouvements. Il s’agit d’étirer le corps, faire craquer les os, pour tout remettre en place. (Je n’ai pas pu tester) Elle utilise des coussins et essentiellement ses genoux et ses coudes. Idéal pour les personnes courbaturées.

Oil Massage : Massage à l’huile avec des mouvements doux, d’autres plus appuyés, hydratation de la peau par la même occasion. Très relaxant.

Foot Massage : Massage des pieds massage du bout des orteils aux genoux.

Soin des pieds : hydratation, peaux mortes, etc.

Il est possible d’acheter des produits en provenance de Thaïlande. J’ai personnellement un coffret bien-être : un savon au tamarin, un savon au lait de riz, une crème à l’orchidée et une crème pour le bain au lait de rose.

Pour profiter vous aussi des services de Zakia M., que nous vous recommandons vivement, prenez rendez-vous directement par téléphone au 06 16 79 17 33 ou par mail [email protected] Merci de nous faire part par la suite de votre expérience.

Zakthaï : massage à domicile

Site : http://www.zakthai.com [1]