- Al-Kanz – Economie islamique en France et dans le monde - https://www.al-kanz.org -

Learning Roots : se rappeler les invocations

Comme prévu, nous vous présentons un nouveau produit des éditions Learning Roots [1]. Après les affiches que l’on accroche à la poignée d’une porte pour éviter d’être dérangé lorsque l’on prie, lorsque l’on lit ou récite le Coran ou encore lorsque l’on dort, voici un nouveau produit particulièrement utile, bien que classique : les affiches pour se remémorer ou apprendre les invocations usuelles.

« La différence entre celui qui invoque son Seigneur et celui qui ne l’invoque pas est comme la différence entre le vivant et le mort », nous dit le Prophète (paix et bénédiction sur lui) dans un hadith, qui suffit pour comprendre l’importance de l’invocation [2] dans la vie du musulman. D’où tous ces livres d’invocation pour petits et grands, débutants et avancés que l’on trouve dans l’édition islamique.

Learning Roots, qui ne déroge pas à la règle, propose aux enfants des affiches particulièrement bien réussies. Six au total correspondant à un moment précis de la journée : au réveil et au coucher, au moment de s’habiller, quitter sa maison/rentrer chez soi, maison, au moment du repas, losqu’on entre/sort des toilettes, les invocations du matin/du soir.

Learning RootsLearning RootsLearning RootsLearning Roots

Learning Roots

La suite dans un prochain billet in cha’a-Llah.
Visitez le site Learning Roots en cliquant sur le lien suivant : www.learningroots.com [3]