- Al-Kanz – Economie islamique en France et dans le monde - https://www.al-kanz.org -

CCIF : voici le bulletin d’adhésion

L’islamophobie, ça n’arrive pas qu’aux autres, même si la majorité des musulmans en France le pense. Sinon, il y aurait longtemps que le CCIF – ou une autre structure du même type – déborderait d’adhésions.

On ne soutient pas ceux qui agissent, jusqu’à ce que le mal nous touche. Et là, c’est le branle-bas-de-combat. On crie, on pleure, on vocifère. On crie à l’islamophobie, on crie à la haine, on crie au racisme.

Mais les jérémiades, les plaintes, les pleurnicheries, même quand elles sont légitimes ont parfois, parfois seulement, un parfum de culpabilité. Nous sommes coupables de laisser la haine se répandre. Nous sommes coupables d’attendre d’être victime pour dire toute la nécessité de combattre la bête.

S’il demeure quelques-unes de nos lectrices et quelques-uns de nos lecteurs qui ont oublié d’adhérer au CCIF, ou, une fois encore, toute autre structure qui agit vraiment pour venir en aide aux victimes de la haine islamophobe, agissez pour contenir l’islamophobie. Votre soutien n’est pas un luxe.

Agissez ne serait-ce “que” pour éviter d’être à votre tour victime – directe ou indirecte – de cette haine qui devrait s’exonérer de toute vergogne d’ici l’élection présidentielle. Après, il sera trop tard.

CCIF : voici le bulletin d'adhésion [1]

Le ton de ce billet ne plaira certainement pas à beaucoup. Il sera néanmoins plus digeste que les insultes, les vexations, les pressions, les humiliations subies depuis si longtemps par nombre de musulmanes en France, dans l’indifférence quasi-généralisée des musulmans de France.

Pour télécharger, remplir et envoyer le bulletin d’adhésion au CCIF, cliquez sur le lien suivant : je combats l’islamophobie, j’adhère au CCIF [1] (PDF) ou rendez-vous directement sur le site du CCIF et payez par Paypal : Adhésion au CCIF via paypal [2].