- Al-Kanz – Economie islamique en France et dans le monde - https://www.al-kanz.org -

Droit de réponse de Kenza Halal et de Caula

Suite à la parution de deux articles sur Al-Kanz.org, les sociétés Caula et Kenza Halal ont demandé à leur avocat de nous communiquer le droit de réponse suivant.

Le contrôle effectué par M. Tatou sur deux échantillons de produits commercialisés sous la marque Kenza Halal prélevés par ses soins ont révélé la présence d’ADN de porc.
Suivant le principe de précaution, l’ensemble du lot 56 correspondant à ces echantillons a été immédiatement retiré de la vente.
Les tests pratiqués a posteriori sur les marchandises retirées par le fabricant et le distributeur se sont révélés négatifs.
Les deux échantillons testés par M. Tatou ont fait l’objet d’une contamination mais il n’existe pas de porc dans les produits fabriqués par Caula.
La société Caula bénéficie d’une nouvelle chaîne de production qui a été auditée et contrôlée par Junta islamique, comme toute sa production.

Droit de réponse de Kenza Halal et de Caula [1]Droit de réponse de Kenza Halal et de Caula [2]Droit de réponse de Kenza Halal et de Caula [3]Droit de réponse de Kenza Halal et de Caula [4]