- Al-Kanz – Economie islamique en France et dans le monde - https://www.al-kanz.org -

Flottille pour Gaza : "A bord, la cohésion du groupe est très solide"

Mise à l’amende par Israël, la Grèce a décidé d’entraver la mission pacifique que constitue la nouvelle flottille pour Gaza. Mais si plusieurs bateaux sont arraisonnés dans les ports grecs, l’un d’eux, le ” Dignité Al-Karamah” a réussi à faire route vers la Palestine. Nabil Ennasri, président du collectif des musulmans de France, est à bord de ce bateau. Voici un message qu’il a tenu à faire passer.

Nous sommes heureux de pouvoir vous donner de nos nouvelles. C’est un succès pour l’ensemble de la campagne française « Un bateau pour Gaza » que de voir le « Dignité Karamah » prendre la route vers Gaza. Le mérite en revient d’abord aux dizaines de milliers de citoyens français qui ont joint leurs efforts pendant de longs mois pour rendre cette opération possible.

A bord, la cohésion du groupe est très solide. Nous sommes conscient de l’impact de notre action, notamment au niveau médiatique et nous nous en réjouissons. Nous faisons la preuve que le blocus israélien qui s’est étendu jusqu’aux portes de l’Union européenne n’est pas invincible et que la Flottille de la Liberté n’a pas été neutralisée. Contrairement aux déclarations fausses de M. Benyamin Netanyahou, la Flottille pour Gaza n’est pas morte et nous poursuivons notre mobilisation citoyenne et pacifique pour briser le blocus infâme de la bande de Gaza.

Nous remercions l’ensemble des militants qui nous ont envoyés de messages de solidarité. Nous irons jusqu’au bout de notre démarche. Nous sommes calmes et pacifiques mais nous restons également déterminés. Nous nous indignerons jusqu’à ce que cesse l’impunité israélienne et nous vous demandons de rester mobilisés à nos côtés.

Qu’Allah sub-Hanahu ta’ala agréé nos œuvres et purifie nos intentions. Amine ! »