- Al-Kanz – Economie islamique en France et dans le monde - https://www.al-kanz.org -

Qibla : le 16 juillet, le Soleil sera une nouvelle fois au-dessus de la Kaaba

Pour la cinquième année consécutive, nous rappelons à nos lecteurs cet événement qui n’arrive que deux fois par an. Permettez à vos proches de vérifier par eux-mêmes s’ils prient vers la bonne direction. Parlez-en autour de vous.

Dans une huitaine de jours, comme deux fois par an, le Soleil se trouvera précisément au-dessus de la Kaaba (La Mecque). Le 16 juillet, pour la seconde fois, chacun pourra constater à l’œil nu s’il prie selon la bonne qibla (direction vers La Mecque). La première fois eut lieu il y a moins de deux mois, le 28 mai 2011.

Samedi 16 juillet, le Soleil sera très précisément au-dessus de la Kaaba cette fois-ci à 9 h 27 GMT, soit 11 h 27 heure de Paris. Il vous suffira de lever la tête au ciel et de regarder où se trouve le Soleil pour vérifier la qibla. Si vous habitez dans un autre pays que la France, pour connaître l’heure du pays dans lequel vous vous trouvez par rapport au GMT, il vous suffira de consulter ce site : http://www.greenwichmeantime.com [1].

Si le cœur vous en dit et si, comme nous, vous pensez que cet événement, qui, répétons-le, n’a lieu que deux fois par an, est important, nous vous invitons à en parler autour de vous : mosquée, association, forums de discussion, blogs, Facebook, Twitter. Voici une bannière à diffuser et, pour plus de compréhension à renvoyer vers l’article suivant : le Soleil indique la qibla [2]

Le 16 juillet, le Soleil indiquera une nouvelle fois la qibla