- Al-Kanz – Economie islamique en France et dans le monde - https://www.al-kanz.org -

Halalgate : El Saada supprime sa page Facebook

Halalgate. Il y a quelques semaines encore, El Saada, la marque prétendument halal de la société Jouvin, dont plusieurs produits ont été récemment contrôlés positifs au porc, avait sa propre page Facebook, comme l’atteste encore Google.

Ramadan, Cora et le halal au porc

Une page Facebook qui a aujourd’hui disparu, mais qui est toujours référencée dans le cache de Google. C’est ballot.

Ramadan, Cora et le halal au porc

Pourquoi avoir supprimé cette page ? L’explication est peut-être la suivante : début juin, trois ou quatre internautes ont interpelé la marque sur cette même page. Il s’agissait pour ces derniers de demander des comptes à la société Jouvin, qui a choisi la politique de l’autruche, malgré toutes les analyses sur ses produits qui ont révélé la présence de porc. S’il est facile pour Jouvin d’envoyer paître les consommateurs qui choisissent de contacter la société par téléphone, il est plus difficile de gérer leurs questions sur Internet. D’où peut-être la suppression pure et simple de la page Facebook.

Pour rappel, voici l’un des multiples rapports d’analyses attestant que du porc a été détecté dans un produit prétendument halal de la marque El Saada.

Du porc dans des produits prétendument halal El Saada
De Sébiane à Saada, du porc halal selon Jouvin [1]
Cliquez pour agrandir l’image – Source : Débat-Halal [2]

Il existe d’autres rapport d’analyses incriminant plusieurs autres produits de la marque El Saada, diligentés par voie de huissier de justice.