- Al-Kanz – Economie islamique en France et dans le monde - https://www.al-kanz.org -

Somalie : la moitié d’un dollar nourrit un enfant

Sur Twitter, le Programme alimentaire mondial nous informe que nourrir un enfant de la corne de l’Afrique ne coûte que 50 cents, soit moins de 50 centimes d’euro. Pour moins que le prix d’une baguette, on sauve un enfant de la malnutrition et de la mort.

Urgence Somalie

Pour moins que le prix d’une baguette, on combat cette réalité insupportable, insupportable car évitable.

Urgence Somalie

Pour moins que le prix d’une baguette, on peut permettre, par la grâce de Dieu, à l’enfant enveloppé dans ce linceul de jouer, de manger, de vivre un peu plus longtemps.

Urgence Somalie

Pour moins que le prix d’une baguette, on peut éviter, par la grâce de Dieu, qu’une famille ne prie sur le corps d’un enfant de trois ans, mort de n’avoir pu manger à sa faim.

Urgence Somalie

Le Secours islamique s’engage pour la Somalie. Engageons-nous aussi. Pour donner cliquez sur le lien suivant : Urgence Somalie – je donne tout de suite [1] ou sur l’image suivante :

Urgence Somalie [1]

Vous pouvez aussi acheter le livre FoulExpress. Tous les bénéfices des ventes iront à la Somalie. Pour acheter FoulExpress, rendez-vous dans la boutique du site dédié en cliquant sur le lien suivant : J’achète FoulExpress pour lutter contre la famine [2].

N’hésitez à nous faire part d’initiatives personnelles, associatives ou entrepreneuriales en faveur de la corne de l’Afrique.

Les photos, très dures, ci-dessus proviennent du site Boston Globe qui consacre sa rubrique The Big Picture à la famine dans la corne de l’Afrique. Nous vous invitons à regarder les autres photos : Horn of Africa: on the brink of a humanitarian crisis [3]. Donnons !