- Economie islamique - https://www.al-kanz.org -

Halalgate: pseudo halal dans les foyers de travailleurs

Valbona SFCVH

Les foyers de travailleurs africains sont habités par des musulmans, souvent, mais pas seulement, maliens ou sénégalais. Des locataires parce qu’ils sont musulmans veulent manger halal.

Du vrai halal, pas du non halal estampillés halal comme les poulets Doux, que l’on retrouve d’ailleurs jusque dans La Mecque et dans tous les restaurants KFC, en France.

Ci-dessous des photos envoyés par un lecteur d’Al-Kanz. Elles ont été prises dans un foyer de travailleurs Au Bourget (93). On voit poser sur le sol, dans un couloir, des colis de volailles, certifiées sans contrôles indépendants, systématiques et permanents par la SFCVH-mosquée de Paris.

Des colis Vanobel (abattage mécanique et électronarcose) et Doux (abattage mécanique et électronarcose). De la volaille abattue de la sorte, après avoir été passée dans un bain électrifiée qui tue une partie des bêtes (ce sont donc des cadavres – al-maiyta – qui sont passés à la scie mécanique, et non des bêtes juste “endormies”) :

Valbona SFCVHValbona SFCVH

Valbona SFCVHValbona SFCVH

Si vous vivez près d’un foyer de travailleurs, faites donc une bonne action. Prévenez les locataires. Rien ne dit que vous réussirez à les convaincre, mais vous aurez au moins fait votre travail d’information. Idem pour toutes ces boucheries, épiceries, etc. qui vendent énormément de cartons Vanobel. D’ailleurs, quand vous constatez chez votre boucher une offre défiant toute concurrence (les 10 kg de cuisses de poulet pour 15 euros), ne cherchez pas, c’est du Vanobel ou assimilé. Soit ce qu’un consommateur averti ne mange pas, pas même en rêve.