- Al-Kanz – Economie islamique en France et dans le monde - https://www.al-kanz.org -

Flagman : l'Egypte découvre son héros

Flagman (“flag” signifie drapeau en anglais), c’est le surnom donné à un Egyptien qui hier a escaladé à mains nues l’ambassade israélienne au Caire pour replacer le drapeau israélien par le drapeau égyptien. Acclamé par une foule qui scandait divers slogans pour l’encourager, Ahmed el-Shahat, 23 ans, est en passe de devenir une star. Tard dans la nuit, le mot “flagman” arrivait même en tête du classement mondial des mots les plus tweetés sur Twitter. Premier sur les world trendings topics et abondamment tweetés depuis (cliquez sur : #flagman [1]).

Flagman, héros égyptien
Source : http://lockerz.com [2]

Sur Twitpic, service d’hébergement de photos, un dessin représentant Spiderman aux couleurs du drapeau égyptien dépasse à cette heure les 20 000 vues (voir The Amazing #Flagman [3]). Quant à l’exploit même du jeune homme, un journaliste a posté une vidéo sur Youtube qui devrait elle aussi dans les prochaines heures atteindre des sommets.

Si la communauté internationale permet à Israël [4] de justifier la mort d’un terroriste enfant de trois ans [5] et de civils palestiniens, il est extrêmement difficile à “la seule démocratie du Proche et Moyen Orient” de contrer ce genre d’initiatives qui la désarment totalement et qui réussit admirablement à gagner l’opinion publique. Chapeau Flagman.