- Al-Kanz – Economie islamique en France et dans le monde - https://www.al-kanz.org -

Ile de la Réunion : Doux veut vendre aux musulmans

Alors que les pèlerins actuellement à La Mecque qui s’apprêtent à accomplir leur hajj se nourrissent pour certains de poulets Doux non halal estampillés halal, le géant volailler devrait s’attirer incessamment sous peu les foudres de la communauté musulmane de l’île de la Réunion.

Dans un prospectus distribué actuellement, l’enseigne les Comptoirs du surgelé vante les mérites de saucisses prétendument halal. L’estampille halal est clairement mis en avant.

Ile de la Réunion : Doux veut vendre aux musulmans

Il n’est pas certain que les musulmans de la Réunion, les Zarabs, qui comptent parmi eux un nombre important de doctes en islam apprécient qu’on joue avec leurs principes religieux, à l’instar de ce qui se fait en métropole.

Ile de la Réunion : Doux veut vendre aux musulmans

Même si vous vivez dans l’Hexagone et non sur l’île de la Réunion, vous pouvez appeler l’enseigne pour expliquer en quoi les produits de Doux ne sont pas halal, comme l’ont démontré entre autres deux reportages TV, l’un pour M6 [1] (mais censuré), l’autre pour Canal+ [2].

Pour en savoir plus, relire cet article sur KFC, client de Doux : Par crainte du halalgate, KFC réduit la voilure, mais ne change rien au « halal » [3]