- Al-Kanz – Economie islamique en France et dans le monde - https://www.al-kanz.org -

Halalgate : quand les poubelles dénoncent le boucher musulman

F., lecteur d’Al-Kanz qui vit en province, passait près de la poubelle d’une boucherie prétendument halal. Dans cette poubelle qui accueille les emballages des produits vendus dans la boucherie prétendument halal, on y découvre l’emballage omniprésent dans de très nombreuses boucheries, celui de Vanobel, fournisseur belge de poulets abattus mécaniquement, certifiés “halal”.

La poubelle du boucher musulman

Il est amusant de constater que Vanobel utilise encore l’ancien logo de la SFCVH-mosquée de Paris, celui avec un mausolée [1](sic). La société doit disposer d’un énorme et ancien stock de cartons qu’il lui fait écouler désormais tranquillement, puisque le nouveau logo de la SFCVH-mosquée de Paris a été changé il y a plus d’un an et demi.

Pour rappel, le poulet Vanobel, c’est du “halal” comme ça :

Bien que personne ne puisse nous garantir que ce ne sont pas des cadavres de poulets avant abattage, et donc de la charogne, cette fameuse maita strictement interdite à la consommation, et que la réalité même de ces abattoirs dit tous les jours que de nombreux poulets arrivent morts avant d’arriver à la scie électrique, il est des personnes qui nous expliquent que cette viande est malgré tout halal. Allez comprendre.