- Al-Kanz – Economie islamique en France et dans le monde - https://www.al-kanz.org -

Décines : inscriptions nazies sur la mosquée

Alors que le Sénat, passé à gauche, s’en prend aux assistantes maternelles musulmanes [1], loin des lambris du palais du Luxembourg, d’aucuns s’occupent des lieux de culte, comme l’atteste l’image suivante prise à Décines, près de Lyon, par un fidèle se rendant à la prière de l’aube. Si l’on ne peut évidemment pas comparer la future loi contre les assistantes maternelles musulmanes et les tags nazis inscrits sur les deux portes d’entrée de la mosquée, ni considérer que tout cela se vaut, nul ne peut nier le climat de plus en plus islamophobe qui pèse sur la France.

Ce matin je suis allé à la mosquée pour faire la prière, et c’est avec stupéfaction que je trouve des inscriptions taguées sur la mosquée (voir photo ci-jointe). Çela me fait froid dans le dos, car cela me rappelle de mauvais souvenirs de la seconde guerre mondiale .

Samia séduirait-elle moins ?

Cette profanation survient le lendemain d’un autre acte raciste contre une mosquée, en l’occurrence celle de Pau, comme le rappelle le collectif contre l’islamophobie en France dans un communiqué publié aujourd’hui : Profanation de deux mosquées en moins de 48 heures ! [2]

En attendant le coming-out du Anders Behring Breivik français.