- Al-Kanz – Economie islamique en France et dans le monde - https://www.al-kanz.org -

Quand Twitter envoie en ‘omra

C’est l’histoire d’un tweet. Le 28 janvier dernier, un responsable du site Vivre son islam en Ile-de-France postait sur Twitter le message suivant :

Quand Twitter envoie en omra

Il s’agissait d’un tweet renvoyant à un article de son blog : ‘Omra : collecte pour qu’Abderahman puisse partir ! [1].

Dans cet article, un appel aux dons est lancé pour permettre à un jeune tétraplégique de partir en omra [2], c’est-à-dire en petit pèlerinage à La Mecque, rêve de tout musulman avec le hajj, et rêve de Abderahman.

Quelques minutes plus tard, l’agence de voyages Autre Voyage [3], spécialisée entre autres dans l’organisation du pèlerinage à La Mecque prend connaissance du tweet, de l’article et tweete aussitôt ce qui suit.

Quand Twitter envoie en omra

Notons que le tweet d’Autre Voyage a été posté un samedi matin à 10h18 soit un moment de la semaine où l’on entend presque les mouches voler sur Twitter. Voilà donc un entrepreneur qui investit les réseaux sociaux, s’ouvre au monde au-delà de son environnement habituel et réussit à gagner la sympathie des internautes qui seront certainement touchés par son geste. Bravo, ma cha’a-Llah !

Reste maintenant qu’un arrangement soit trouvé avec l’agence qui s’occupe du groupe dans lequel Abderahman doit partir. Pour être tenu au courant, rendez-vous sur le blog Vivre son islam en Ile-de-France Oumzaza.fr [4]