- Al-Kanz – Economie islamique en France et dans le monde - https://www.al-kanz.org -

Mooslym.com, le retour

Avant sa fermeture en 2010, le site Mooslym.com, c’était ceci :

Mooslym.com, le retour

Aujourd’hui, Mooslym.com revient, plus grand et plus ambitieux. Ouvert ce mercredi à 15h30, heure de Kaboul, le site annonce la couleur : Mooslym.com compte peser sur Internet, et c’est tant mieux. Longtemps, les musulmans n’ont guère donné de la voix. Comment être audible lorsqu’on ne dit rien ? Comment déplorer qu’il n’y ait qu’un son de cloche, notamment dans les médias, quand on reste silencieux. Mooslym.com et tous les autres sites d’information à propos de la communauté musulmane ne pèsent certes pas très lourd, mais ils ont un intérêt : ils apportent un autre son de cloche. Libre à chacun ensuite de choisir le son de cloche qui lui convient le mieux.

Bref, on a dit aux musulmans de l’ouvrir s’ils veulent être entendus. Eh bien, Mooslym.com l’ouvre et de belle manière.

Mooslym.com, le retour

Le site, à vocation généraliste, a choisi d’embrasser plusieurs domaines, notamment en offrant à qui veut devenir rédacteur la possibilité de publier des articles, à l’instar de la blogueuse Jasmine du site Jasmineandco [1].

Mooslym.com, le retour

Reste maintenant à ceux qui sont convaincus de la nécessité de faire entendre sa voix de soutenir l’initiative, si bien entendu elle leur semble utile. Comment ? En adhérant au site. Contre quelques sous, devenez membre et permettez à Mooslym.com de parer aux frais de fonctionnement, et why not s’il y a assez d’adhésions, de permettre à son fondateur d’en vivoter. Vivoter, pas s’acheter un yacht. On est France, environ la moitié de ce qui est gagné par en charges, sans parler des charges fixes.

Kellogs halal

Convaincus ou non, découvrez le nouveau Mooslym.com à qui nous souhaitons longue vie in cha’a-Llah : Mooslym.com.

Annonceurs, faites votre pub

Vous êtes une société et vous cherchez à toucher les consommateurs musulmans. Les supports de qualité à l’audience qui monte existent. Outre Mooslym.com, nous pensons évidemment :
1- au site Ajib.fr, site d’actualités : www.ajib.fr [2]
2- au site Trouvetamosquee.fr, site spécialisé notamment dans l’actualité des mosquées : www.trouvetamosquee.fr [3]
Mais aussi au petit nouveau.
3- au site Islam-IDF, blog du portail dédié à l’islam en Ile-de-France : blog-islam-idf.com [4]
4- Imane Magazine, site et magazine papier féminin : www.imanemagazine.com [5]
et aussi
5- Guidemusulman.com, qui devrait reprendre du service prochainement in cha’a-Llah : www.guidemusulman.com [6]