- Al-Kanz – Economie islamique en France et dans le monde - https://www.al-kanz.org -

Riposte laïque, "site islamophobe" selon Le Monde

Riposte laïque est un agrégat de gens qui ne rêvent pas de devenir musulmans tous les matins en se rasant. Un agrégat qui sévit sur Internet et qui publie régulièrement une prose assez particulière. Une prose qui sera aujourd’hui vendredi 3 février discutée devant le tribunal, comme l’annonce sur son site Internet le collectif contre l’islamophobie en France [1] (CCIF).

C’est le 3 février que se tiendra le procès qui oppose notamment le CCIF à Pascal Hilout et Pierre Cassen, président-fondateur de Riposte laïque et directeur de publication du site internet du même nom.

Le tribunal devra statuer non pas sur l’ensemble du site, mais sur les propos de Pascal Mohamed Hilout, un internaute qui, après avoir longtemps prêché sur Internet, mais échoué à convaincre les musulmans à rejoindre son mouvement mort-né “le nouvel islam”, a rejoint Riposte laïque où il commet régulièrement des articles d’une teneur très particulière. L’éditorial qui lui vaut procès aujourd’hui comparait, selon le CCIF, les prières de rue à l’occupation nazie.

Mais avant l’ouverture du procès, c’est sur le site LeMonde.fr qu’un premier verdict est tombé : le site Riposte laïque est islamophobe, selon le premier quotidien français. Simple coïncidence, c’est dans un article consacré aux soutiens à Marine Le Pen, une dame qui rêve de devenir présidente de sa la France.

Riposte laïque
source : Le Monde :Le FN dévoile le comité de soutien à Marine Le Pen [2]

Ça, c’est dit.