- Al-Kanz – Economie islamique en France et dans le monde - https://www.al-kanz.org -

« Les 7 nains sont-ils des frères musulmans ? »

Dans un billet publié ce matin sur le Huffington Post, Guillaume Erner, sociologue et producteur sur France Inter, pose des questions majeures en cette période électorale.

Mais une semaine après le 8 mars, il est grand temps de poser les vraies questions: faut-il faire rembourser la circoncision de confort? Si les juifs et les arabes* votent aux élections locales, la circoncision va-t-elle devenir obligatoire pour tous les enfants ?

Un bémol toutefois: la circoncision n’est pas un problème suffisamment visible. Il faut trouver plus « concernant », quelque chose que tous les Français auraient sous les yeux, une croisade qu’ils pourraient avoir unanimement envie de rejoindre. Une telle question existe, une vraie question qui pourrait donner naissance à un débat, il s’agit de la barbe.

Imaginez la manière dont Claude Guéant, Marine Le Pen, mais aussi Nicolas Sarkozy pourraient s’emparer d’un tel sujet ! Ne boudant pas leur plaisir, ils pourraient interpeller l’opinion à l’aide des questions suivantes: La barbe est-elle anti-française? La barbe est elle djihadiste? Les 7 nains sont-ils des frères musulmans?

Pour lire l’article dans son intégralité, cliquez sur le lien suivant : Halal, Halal, pourquoi nous as-tu abandonné ? [1]

* juifs et musulmans, voulait-il certainement écrire.