- Al-Kanz – Economie islamique en France et dans le monde - https://www.al-kanz.org -

Ramadan : J – 3 mois

Ramadan [1]. Quatre vingt-dix jours. C’est à peu près ce qui nous sépare du premier jour du mois de ramadan, prévu aux alentours du 20 juillet 2012. Une fois encore, nous vous invitons à nous communiquer l’adresse de votre mosquée ou de l’association qui gère le lieu de culte de votre ville, de votre quartier, etc., afin d’étoffer la liste que nous avons pu établir depuis 2007.

Nous avons pu en effet grâce à votre participation recenser un peu moins d’une centaine de lieux où l’iftar (la rupture du jeûne) est offert. Il est ainsi possible à tous ceux qui sont seuls pendant le mois de ramadan (célibataires, étudiants – même si cette année, ces derniers ne seront pas vraiment concernés -, convertis, voire SDF) de partager ce repas avec d’autres personnes. Comme les mois précédents, nous sollicitons donc votre bienveillance pour nous indiquer les coordonnées complètes de l’association qui organise l’iftar dans votre ville (ou ailleurs). Merci donc de remplir le formulaire suivant et de faire passer le mot à vos contacts.

En attendantLa liste est accessible à partir du lien suivant : Iftar partout en France – ramadan [2]

Ramadan [1] : où rompre le jeûne ? Listing des associations qui offrent le repas de rupture de jeûne pendant le mois de ramadan

Participez à ce recensement en donnant les coordonnées de votre association ou de votre mosquée. Ajoutez les informations en bas de cet article dans la partie “commentaire”. Merci de donner les coordonnées sous la forme ci-dessous avec le plus de précisions possible (nous ne publierons pas les données approximatives) :

Modèle

Numéro du département – Nom de la ville
Nom de l’association ou de la mosquée
Rue
Code postal et nom de la ville
Contact (email et/ou téléphone)

Exemple

69 – Lyon
El Wassila
31 bis rue Camille-Roy
69007 Lyon

http://www.elwassila.fr

Vous pouvez proposer des adresses non seulement en France, mais aussi en Suisse, en Belgique et ailleurs

Crédit photo : Flickr – Ding52 [3]