- Economie islamique - https://www.al-kanz.org -

Mecca Express : Saint-Etienne sur les pas du projet Waqf

Le projet Waqf fait des émules. L’initiative de la mosquée de Vigneux-sur-Seine, qui elle-même s’était inspirée d’une mosquée de Clamart, est reprise par la mosquée de Montreynaud à Saint-Étienne qui lance son opération “Mecca Express”, une campagne de collecte de dons pour le financement de la construction de la future mosquée de Montreynaud.

Rappelons le principe : des tirelires sont distribuées aux enfants, lesquels essaieront de la remplir en sollicitant leurs proches et moins proches. L’enfant dont la tirelire contiendra la plus grande somme gagnera une omra (petit pèlerinage à La Mecque) accompagné avec le parent de son choix.

Dans une vidéo qui invitait les internautes à se rendre au stand tenu lors du RAMF qui a eu lieu en avril dernier, un fidèle explique avec un brin d’humour le principe.

La mosquée à venir aura une surface de 900 m2 pour un budget estimé à 1,2 millions d’euros. Avec près de 50 % du budget réuni [1], l’association porteuse du projet, l’ACMMSE (association cultuelle des musulmans de Montreynaud à Saint-Etienne) a commencé les travaux :

Mecca Express : Saint-Etienne sur les pas du projet Waqf
Source Mosquée de Montreynaud [2]

L’opération Mecca Express devrait prendre fin in cha’a-Llah juste après le début de ramadan 2012/1433, soit le 31 juillet 2012. Le lauréat recevra son prix à l’occasion de la 27 nuit de ramadan.

Ce qui nous plaît particulièrement dans cette opération, outre le fait qu’elle témoigne de ce dynamisme et de cette volonté d’indépendance qui caractérisent une nouvelle génération de responsables de mosquées, c’est le soin porté au moindre détail. Le site Internet en est un parfait exemple.

Mecca Express : Saint-Etienne sur les pas du projet Waqf [3]
Capture d’écran du site Mecca Express [4]

Vous pouvez participer à Mecca Express en demandant votre tirelire en cliquant sur le lien suivant : Tirelire – Mecca Express [5]. Pour plus de renseignement, contactez la mosquée de Montreynaud à cette adresse : contact[@]MosqueeMontreynaud.com (sans les []) ou encore via son compte Twitter : http://www.twitter.com/MosqMontreynaud [6].

Pour les dons, vous pouvez donner par chèque à l’ordre de l’ACMMSE en l’envoyant à l’adresse suivante :
ACMMSE
38, Allée Emmanuel Chabrier
42000 Saint-Étienne

Par virement :
Etablissement: 20041
Guichet: 01007
N° de compte: 1584712X038
Clé RIB: 86