- Al-Kanz – Economie islamique en France et dans le monde - https://www.al-kanz.org -

Profanation d’une mosquée à Strasbourg

Profanation d'une mosquée de Strasbourgvia Twitter – France 3 Alsace [1]

Pas un jour sans qu’un lieu de culte musulman soit profané. La formule pourrait devenir réalité avec la multiplication des actes islamophobes. Hier, les responsables de la mosquée de Tarascon ont découvert une croix gammée et des signes nazis sur la porte du lieu de prière.

La nuit dernière, c’est la mosquée d’Elsau à Strasbourg qui a été recouverte de croix gammées et de slogans islamophobes, comme le rapporte un reportage de France 3 Alsace [2] : « Sales arabes », « pas de mosquée » « Islam : Ries collabo ». Roland Ries est de maire de Strasbourg. On lui reproche d’avoir soutenu la construction de la grande mosquée de la ville [3].

La semaine dernière, la boutique An Nissa en Ile-de-France a subi aussi des dégradations sur sa devanture. En mars, ce sont des excréments qui recouvraient la vitrine (voir Islamophobie : excréments sur une boutique, croix gammées sur des mosquées [4])

Islamophobie : excréments et croix gammées sur une boutique de vêtements

Islamophobie : excréments et croix gammées sur une boutique de vêtements

Dans le même registre, le site de Corse Matin rapportait il y a quelques jours qu’un commerçant est menacé à Porto-Vecchio « parce qu’il fait la promotion de vêtements musulmans [5]« .

On attend les premiers morts [6]. En attendant, vous pouvez soutenir le CCIF (collectif contre l’islamophobie en France) en y adhérant, en témoignant ou en le faisant connaître (cliquez sur l’image suivante pour accéder au site).

adhésions CCIF [7]