- Economie islamique - https://www.al-kanz.org -

La mosquée donne son sang

Le 13 avril dernier, la mosquée de Béziers organisait, en collaboration avec l’Etablissement français du sang, pour la seconde fois un don collectif de sang. Soixante poches de sang ont pu ainsi être prélevées.

Depuis plusieurs années, d’autres mosquées font de même (mosquée de Lyon, mosquée de Corbeil-Essonnes). Et si les associations musulmanes et mosquées généralisaient cet acte solidaire ? En France, 4 % de la population donne son sang. Le chiffre est ridicule. L’Établissement français du sang espère doubler le stock de sang donné par an.

Voilà une action utile et simple à organiser pour peu que des responsables d’association décident de mobiliser les fidèles. Il faut s’y mettre, il faut que dans toutes les villes qui comptent des mosquées ou des salles de prière plusieurs fois par an une telle action soit menée. Allez, lançons-nous ce défi et faisons-en une spécificité de la communauté musulmane en France, si bien que dans quelques années on trouvera in cha’a-Llah dans Le Robert à l’entrée “musulman” la définition “donneur de sang” ;). Quelle mosquée commence ?